Valse viennoise

Les doux accents de la valse moderne évoquent le souvenir heureux de romantiques soirées d’été, les belles musiques languissantes et le plaisir de la vie. Ses mélodies bien rythmées ont fait chavirer le coeur de nombreuses générations, et cette danse est aujourd’hu, un grand classique.

Ce qui est certain, c’est que la valse sous sa forme actuelle s’est fait réellement connaître sous le Directoire et au début du Consulat, à la fin du XVIIIe siècle. Durant le Congrès de Vienne, les cours d’Europe (Empire d’Autriche, France, Royaume-Uni, Prusse, Russie et Vatican) dansent ensemble cette valse lors de bals gigantesques.

“Johann Strauss fils” amène la valse à son apogée. Compositeur autrichien, grand spécialiste de la valse, il est l’auteur de nombreuses œuvres, telles que ‘Le Beau Danube Bleu’, ‘Sang Viennois’, ‘La Vie d’Artiste’, etc. Avec son orchestre, il fait le tour des principales villes d’Europe et donne à la “valse viennoise” ses lettres de noblesse. Désormais, cette danse est dansée par tous et ce dans le monde entier.

Le tempo idéal de la valse viennoise est de soixante mesures à la minute.

Spontaneous Dance Club

Athénée CESEP
Rue Flament 7600 Péruwelz

Membre de l'AFCD