Rumba

La rumba, ou plus exactement la Rumba Cubaine, est sans conteste la danse préférée de la majorité des amateurs de danses latino-américaines.

Pour les débutants, la rumba est relativement facile à apprendre, et ils obtiennent assez rapidement de bon résultat.

L’histoire de la rumba a des origines lointaines. Au départ, c’était une danse de fertilité, qui mimait les parades nuptiales des animaux terrestres et des oiseaux. Au fil du temps, c’est le comportement humain qui fit l’objet de ces imitations. C’est ainsi que, aujourd’hui, la partenaire épouse le rythme lancinant, obsédant et sensuel de la musique. Ses gestes, félins et provocants, sont destinés à séduire l’homme sur lequel elle a jeté son dévolu.

La rumba contemporaine offre ainsi à la femme une gestuelle qui lui permet de déployer tous ses charmes pour tenter de dominer l’homme après l’avoir séduit.

Dans une bonne chorégraphie, la femme aguiche toujours l’homme, avant de s’échapper; celui-ci est donc piégé, puis rejeté par sa partenaire. Aux provocations sensuelles de la femme, l’homme réplique alors en essayant de s’affirmer comme un macho, dans l’espoir d’obtenir ses faveurs.

Spontaneous Dance Club

Athénée CESEP
Rue Flament 7600 Péruwelz

Membre de l'AFCD